Cette œuvre patiente, quasi-monastique, mise gracieusement à la disposition du public, à donner l’occasion à plus de 200 000 visiteurs uniques de croiser la route des Pères de l’Église [1]. Vous avez consulté, chers internautes, plus d’un million de pages et vous avez, en moyenne, consacré plus de sept minutes à chaque visite. Patristique.org est ainsi devenu au fil du temps le rendez-vous quotidien d’environ 300 internautes. Soyez remerciés de votre fidélité, elle récompense les milliers d’heures investies dans l’étude et la traduction des Pères, dans la mise à jour régulière de Patristique.org.
Les problèmes techiques rencontrés au mois de février 2010 nous ont conduit à contacter un professionnel compétent pour la maintenance technique de Patristique.org.
Nous ne pouvons plus assumer, sur nos propres deniers, les coûts engendrés par cette évolution. C’est pourquoi, tout en tenant au libre accès du contenu de Patristique.org, nous invitons tous ceux qui le peuvent, à contribuer financièrement à la bonne marche du site.
Nous vous remercions pour votre générosité,
Fidèlement,
P. Luc Fritz