1955 - vol. 1
Tome 1
- F.-J. THONNARD, A.A., Saint Augustin et les grands courants de la philosophie contemporaine, p.69-80
Tome 2
G. MATHON, Quand faut-il placer le retour d’Augustin à la foi catholique ?, p. 107-127
P. BREZZI, Il carattere ed il significato della storia nel pensiero di S. Agostino, p. 149-160
Tome 3
M. BENDISCIOLI, L’agostino dei riformatori protestanti, p. 203-224
A.-M. LA BONNARDIERE, Le Cantique des cantiques dans l’œuvre de saint Augustin, p. 225-237
M. MOREAU, Mémoire et Durée, p. 239-250
G. TAVARD, Le statut prospectif de la théologie bonaventurienne, p. 251-263
1956 - vol. 2
Tomes 1-2
[J. MOUROUX, M. le Chanoine G. Bardy, 1881-1955. In memoriam, p. 1-4→doc618]
[Th. CAMELOT, L’œuvre scientifique du Chanoine G. Bardy, p. 5-8→doc619]
A. DE VEER, Bibliographie choisie des travaux de M. Gustave Bardy, p. 9-37
M. SIMONETTI, Qualche osservazione a proposito dell’origine degli Atti dei martiri, p. 40-57
V. GRUMEL, Du nombre des persécutions païennes dans les anciennes chroniques , p. 59-66
B. BOTTE, Saint Irénée et l’Epître de Clément, p. 67-70
J. DANIELOU, Le mariage de Grégoire de Nysse et la chronologie de sa vie, p. 71-78
F.-X. MURPHY, Rufinus of Aquileia and paulinus of Nola, p. 79-91
J. QUASTEN, Ein Taufexorzismus bei Augustinus, p. 101-108
J.-C. DIDIER, S. Augustin et le baptême des enfants, p. 109-129
C. LAMBOT, Le sermon de S. Augustin sur la prière, publié par Dom A. Wilmart, p.131-142
F. CAYRE, Le livre XIII des Confessions de S. Augustin, p. 143-161
Th. CAMELOT, A l’Eternel par le temporel (De Trinitate, IV, XVIII, 24), 163-172
J. RATZINGER, Beobachtungen zum kirchenbegriff des Tyconius im Liber regularum, p. 173-185
E. GRIFFE, L’Epigramma Paulini, poème gallo-romain du Ve siècle, p. 187-194
M. PELLEGRINO, Intorno al testo della Vita di S. Agostino scritta da Possidio, p. 195-229
Tomes 3-4
J. DUPLACY, A propos d’une variante « occidentale » des Actes des Apôtres (III, ii), p. 231-242
S. GIET, Un procédé littéraire d’exposition : l’anticipation chronologique, p. 243-249
L. ALFONSI, Echi del giovane Aristotele in Taziano, p. 251-256
A. GRILLMEIER, Maria Prophetin. Eine Studie zur patristischen Mariologie, p. 295-312
J. DOIGNON, Perspectives ambrosiennes : SS. Gervais et Protais, génies de Milan, p. 313-334
Fr. CHATILLON, Quelques remarques sur « ante omnia », p. 365-369
F.-J. THONNARD, La philosophie de la Cité de Dieu, p. 403-421
B. CAPELLE, Le cas du Speculum augustinien Quis ignorat, p. 423-433
O. PERLER, La « Memoria des Vingt Martyrs » d’Hippone-la-Royale, p. 435-446
P. COURCELLE, Fragments non identifiés de Fleury-sur-Loire (III), p. 447-455
1957 - vol. 3
Tome 1
L. SMITS, La prétendue réédition des Œuvres de saint Augustin à Paris en 1515, p. 65-66
G. FOLLIET, Pour le dossier « Augustinus Magister », p. 67-68
Tome 2
A.-M. DUBARLE, La pluralité des péchés héréditaires dans la tradition augustinienne, p. 113-136
A.-M. LABONNARDIERE, L’Epître aux Hébreux dans l’œuvre de saint Augustin, p. 137-162
Pierre COURCELLE, Aelred de Rievaulx à l’école des « Confessions », p. 163-174
Tome 3
Louis CHEVALLIER - Henri RONDET, L’idée de vanité dans l’œuvre de saint Augustin, p. 221-234
Franz KORNER, Prolegomena zu einem neuen Studium der Ontologie Augustins, p. 249-280
Tome 4
A.-M. LA BONNARDIERE, Les douze petits prophètes dans l’œuvre de saint Augustin, p. 341-374
Joseph RATZINGER, Originalität und Ueberlieferung in Augustins Begriff der confessio, p. 375-392
Georges DE PLINVAL, Divergences au sujet du Speculum pseudo-augustinien, p. 393-402
1958 - vol. 4
Ce volume ne comporte pas d’articles.
1959 - vol. 5
Tome 1
Jean TROUILLARD, Ame et esprit selon Proclus, p. 1-12
Georges DE PLINVAL, Mouvement spontané ou mouvement imposé ? Le « feror » augustinien, p. 13-19
Georges BAVAUD, La doctrine de la justification d’après saint Augustin et la Réforme, p. 21-32
Gérard WIJDEVELD, Remarques sur trois passages des « Confessions », p. 33-34
Tome 2
Michel RUCH, « Consulares philosophi » chez Cicéron et chez saint Augustin, p. 99-102
François-Joseph THONNARD, Les méthodes d’interprétation de la pensée augustinienne, p. 103-120
A.-M. LA BONNARDIERE, La date du « De Continentia » de saint Augustin, p. 121-127
Georges FOLLIET, Un passage du Tractatus in Ioannem 44.2, p. 153-155
Tome 3
Georges TAVARD, Le thème de la Cité de Dieu dans le protestantisme américain, p. 207-221
Tome 4
Michele PELLEGRINO, Per un commento alle « Confessioni », p. 439-446
F.-J. THONNARD, Un texte de Plotin dans la Cité de Dieu, IX, 17, p. 447-449
G. FOLLIET, etiam Peccata… (de doctr. christ. III, XXIII, 33), p. 450
1960 - vol. 6
Tome 1
Michel RUCH, Cicéron et l’Orphisme, p. 1-10
F.-J. THONNARD, La philosophie et sa méthode rationnelle en augustinisme, p. 11-30
Athanase SAGE, La prédestination chez saint Augustin d’après une thèse récente, p. 31-40
Tome 2
Tome 3
Pierre HADOT, Citations de Porphyre chez Augustin (A propos d’un ouvrage récent), p. 205-244
John J. O’MEARA, Comment of Prof. O’Meara, p. 245-247
Harry A. WOLFSON, An unknown Splinter Group of Nestorians, p. 249-253
F.-J. THONNARD, Augustinisme et Thomisme comme Philosophies chrétiennes, p. 255-258
Tome 4
Jean CHENE, Sur un texte du De dono perseverantiae (XIX, 49), p. 309-313
Gerard WIJDEVELD, Remarques sur quelques passages des Confessions, p. 314-316
1961 - vol. 7
Tome 1
H. SOMERS, S.J., La gnose augustinienne : sens et valeur de la doctrine de l’image, p. 1-15
Athanase SAGE A.A., De la grâce du Christ, modèle et principe de la grâce, p. 17-34
Tome 2
H. SOMERS, S.J., Image de Dieu. Les sources de l’exégèse augustinienne, p. 105-125
Gordon LEFF, Gregory of Rimini : a fourteenth century Augustinian, p. 153-170
Tome 3
Athanase SAGE, A.A., Les deux temps de grâce, p. 209-230
Julien RIES, La Bible chez saint Augustin et chez les manichéens, p. 231-243
Guillem BOUISSOU , A.A., Sero te amavi (Confessions, X, XXVI, 38), p. 247-249
F.-J. THONNARD, A.A., Sur le péché dans saint Augustin, p. 250-251
F.-J. THONNARD, Philosophie et religions, p. 252-254
Tome 4
Edgardo DE LA PEZA, S.J., El significado de « cor » en san Agustin, p. 339-368
Ulrich DUCHROW, « SIGNUM » und « SUPERBIA » beim jungen Augustin (386-390), p. 369-372
Albert C. DE VEER, A.A., A propos de l’authenticité du livre VII d’Optat de Milev, p. 389-391
1962 - vol. 8
Tome 1
Tome 2
Jeanne COURCELLE-LADMIRANT, Les deux Augustin dans une miniature inédite du XVè siècle, p. 169-175
Tome 3
William M. GREEN, Textual Notes on Augustine’s « De doctrina christiana », p. 225-231
Angelo BRESOLIN, L’esegesi di Giov. 2,4 nei Padri latini, p. 243-273
Tome 4
Jean ROUSSELET, « Quod de te non esset et aliud praeter te… », Confessions, XII, VII, 7, p. 329-331
Maurice TESTARD, Sacramentum et Mysterium. A propos d’un ouvrage récent, p. 375-377
1963 - vol. 9
Tomes 1-2
Robert J. O’CONNEL, S.J., Ennead, IV, 4 and 5 in the Works of Saint Augustine, p. 1-39
Mary T. CLARK, R.S.C.J., Augustine on justice, p. 87-94
H. BARRE, C.S.Sp., Le sermon pseudo-augustinien App. 121, p. 111-137
Goulven MADEC, Sur la vision augustinienne du monde,139-146
Tomes 3-4
Julien RIES, La Bible chez saint Augustin et chez les manichéens (suite), p. 201-215
Michele PELLEGRINO, S. Agostino (s. Cesario d’Arles ?) e Ponzio, p. 217-220
F.-J. THONNARD, La prédestination augustinienne et l’interprétation de O. Rottmanner, p. 259-287
1964 - vol. 10
Tome 1
Athanase SAGE, A.A., Praeparatur voluntas a Domino, p. 1-20
Maurice TESTARD, Antécédents et postérité des Confessions de saint Augustin, p. 21-34
A.C. de VEER, A.A., La date du De unico baptismo de saint Augustin, p. 35-38
Georges BAVAUD, Un thème augustinien repris par le Conciliarisme, p. 45-49
Jeanne et Pierre COURCELLE, Scènes anciennes de l’iconographie Augustinienne, p. 51-96
Tomes 2-3
F.-J. THONNARD, La prédestination augustinienne. Sa place en philosophie augustinienne, p. 97-123
R.A. MARKUS, « Imago » and « similitudo » in Augustine, p. 125-143
Tome 4
Lope CILLERUELO, Por qué « memoria Dei » ?, p. 289-294
A.-M. La BONNARDIERE, En marge de la « Biblia Augustiniana » : une « Retractatio », p. 305-307
Paolo SINISCALCO, Il numero primitivo degli Excerpta di Eugippio, p. 331-342
Jeanne et Pierre COURCELLE, Nouvelles illustrations des Confessions augustiniennes, p. 343-364
Goulven MADEC, Augustin disciple et adversaire de Porphyre, p. 365-369
1965 - vol. 11
Tomes 1-2
G. JOUASSARD, Aux origines de l’église de Lyon, p. 1-8
Raymond ETAIX, Deux nouveaux sermons de saint Césaire d’Arles, p. 9-13
Othmar PERLER, Das Datum der Bischofsweihe des heiligen Augustinus, p. 25-37
R. ARBESMANN, The edition of the Vita S. Augustini in Boston Public Library MS 1483, p. 43-54
Jules CHAIX-RUY, Maurice Blondel et saint Augustin, p. 55-84
Jules CHAIX-RUY, La création du monde d’après Augustin, p. 85-88
Goulven MADEC, Pour et contre la « memoria Dei ». Réponse à L. Cilleruelo et J. Moran, p. 89-92
Tomes 3-4
Harry A. WOLFSON, More about the Unknown Splinter Group of Nestorians, p. 217-222
Henri-Irénée MARROU, De Philostrate à saint Augustin (Cité de Dieu, XXII, 24 , 3), p. 223-228
J. GLUCKER, ’Consulares philosophi’ again, p. 229-234
A.-M. La BONNARDIERE, Le combat chrétien. Exégèse augustinienne d’Ephes. 6,12, p. 235-238
F.-J. THONNARD, La notion de nature chez saint Augustin, p. 239-265
Sesto PRETE, An unknown humanistic ’Elogium sancti Augustini’, p. 267-276
Georges DE PLINVAL, Corrections aux De gestis Pelagii et De natura et gratia, p. 291-292
Georges FOLLIET, Les citations de Actes 17, 28 et Tite I, 12 chez saint Augustin, p. 293-295
F.-J. THONNARD, L’aristotélisme de Julien d’Eclane et saint Augustin, p. 296-304
A. SAGE, Saint Augustin et l’Immaculée Conception, p. 305-306
1966 - vol. 12
Tomes 1-2
Jeanne et Pierre COURCELLE, Le « Tolle Lege » de Georges Sand, p. 1-7
Y.M. DUVAL, Saint Augustin et le Commentaire sur Jonas de saint Jérôme, p. 9-40
Jeanne-Huberte FELIERS, L’utilisation de la Bible dans l’œuvre d’Evodius, p. 41-64
Lope CILLERRUELO, Pro memoria Dei, p. 65-84
Joseph A. McCALLIN, The Christological Unity of Saint Augustine’s De Civitate Dei, p. 85-109
Athanase SAGE, Augustinisme et Théologie moderne, p. 137-156
Tomes 3-4
Paul ARCHAMBAULT, The Ages of Man and the Ages of the World, p. 193-228
Takeshi KATÔ, Melodia interior. Sur le traité De pulchro et apto, p. 229-240
Wilhelm GESSEL, Gemeinschaft durch die Speise des Wortes nach Augustinus, p. 241-245
William O’NEILL, Augustine’s Influence upon Descartes and the mind/body Problem, p. 255-260
1967 - vol. 13
Tomes 1-2
Jean-Claude FREDOUILLE, Aduersus Marcionem I, 29. Deux états de la rédaction du traité, p. 1-13
Bernard QUINOT, C. Litteras Petiliani III,XI,48 et le monachisme en Afrique, p. 15-24
L.-J. VAN DER LOF, Les interlocuteurs d’Augustin dans le De diuinatione daemonum, p. 25-30
A.-M. LA BONNARDIERE, Pénitence et réconciliation des Pénitents d’après saint Augustin - I, p. 31-53
Manlio SIMONETTI, S. Agostino e gli Ariani, p. 55-84
Alfred SCHÖPF, Die Verinnerlichung des Wahrheitsproblems bei Augustin, p. 85-96
Pierre COURCELLE, La vision cosmique de saint Benoît, p. 97-117
Tomes 3-4
Robert J. O’CONNELL, Alypius’ « Apollinarianism » at Milan (Conf. VII,25), p. 209-210
Athanase SAGE, Péché originel. Naissance d’un dogme, p. 211-248
Henri BARRE, Le culte marial en Afrique après saint Augustin, p. 285-317
Emilien LAMIRANDE, Anima ecclesiae chez saint Augustin, p. 319-320
1968 - vol. 14
Tomes 1-2
Pierre JAY, Le vocabulaire exégétique de saint Jérôme dans le Commentaire sur Zacharie, p. 3-16
Georges FOLLIET, « Miscela » ou Miseria" (Augustin, De uera religione, IX,16), p. 27-46
Maurice TESTARD, Saint Augustin et Cicéron. A propos d’un livre récent, p. 47-67
Wendelin SCHMIDT-DENGLE, Die « aula memoriae » in den Konfessionen des heiligen Augustin, p. 69-89
Emilie ZUM BRUNN, « Être » ou « ne pas être » d’après saint Augustin, p. 91-98
Goulven MADEC, Maurice Blondel citant saint Augustin, p. 99-122
Athanase SAGE, La Règle de saint Augustin, p. 123-132
Gérard MATHON, La tradition de la Consolation de Boèce, p. 133-138
Louis BRIX, Note sur la bibliothèque de Wulfad de Reims, p. 139-141
1969 - vol. 15
Tomes 1-2
GEORGES JOUASSARD, Le Père Henri Barré (1905-1968), p. 3-4
DARREL JACKSON B., The Theory of Signs in St. Augustine’s De doctrina christiana, p. 9-49
WERNER BEIERWALTES, Augustins Interpretation von Sapientia II,21, p. 51-61
A.-M LA BONNARDIERE, La lacune de l’Epistula 177 de saint Augustin, p. 63-65
ROBERT J. LA O’CONNELL, Pre-existence in Augustine’s Seventh Letter, p. 67-73
ATHANASE SAGE, Le péché originel dans la pensée de saint Augustin, de 412 à 430, p. 75-112
FRANÇOIS-JOSEPH THONNARD, La morale conjugale selon saint Augustin, p. 113-131
YVON BODIN, Saint Jérôme et les laïcs, p. 133-147
CLAUDE DAGENS, La « Conversion » de saint Grégoire le Grand, p. 149-162
GOULVEN MADEC, Note - L’Hortensius de Cicéron dans les livres XIII-XIV du De Trinitate, p. 167-173
Tomes 3-4
ATHANASE SAGE, L’Eucharistie dans la pensée de saint Augustin, p. 209-240
ALBERT C. DE VEER, La date des sermons I, XII et L de saint Augustin, p. 241-246
J. - P. BOUHOT, Une source du sermon « Caelebritas » (Pseudo-Ildefonse, serm.7), p. 247-253
M. LAMBERT, Note : Edition d’une collection latine découverte par dom Morin, p. 255-258
1970 - vol. 16
Tomes 1-2
ANTIN P., Jérôme antique et chrétien, p. 35-46
BAGUETTE Ch., Une période stoïcienne dans l’évolution de la pensée de saint Augustin, p. 47-77
BOUHOT J.P., La collection homilétique pseudo-chryostomienne découverte par Dom Morin, p. 139-146
GREGOIRE Réginald, Un commentaire latin inédit des Béatitudes, p. 147-158
MADEC Goulven, Note - A propos d’une traduction de DE ordine II,V, 16, p. 179-186
FOLLIET Georges, Note - « Regio dissimilitudinis ». Thomas de Celano - S. Bonaventure, p. 187-188
Tomes 3-4
VERMANDER Jean-Marie, De quelques répliques à Celse dans l’Apologeticum de Tertullien, p. 205-225
BOUHOT J.-P., L’Homélie « In Iohannem euangelistam » de saint Jérôme, p. 227-231
FERRARI Leo C., The Pear-Theft in Augustine’s ’Confessions’, p. 233-242
THONNARD François-Joseph, La notion de liberté en philosophie augustinienne, p. 243-270
GREGOIRE Réginald, Nouveau témoin du commentaire de Rémi d’Auxerre sur saint Matthieu, p. 283-287
Le Centre de Recherches « Lenain de Tillemont » pendant l’année 1969-1970, p. 289-290
MADEC Goulven, « In planissimo campo ueritatis » (Augustin, Epistula 37, 2), p. 289-290
1971 - vol. 17
Tomes 1-2
PETITMENGIN Pierre, Notes sur des manuscrits patristiques latins. - I. Fragments, p. 3-12
VERMANDER Jean-Marie, Celse source et adversaire de Minucius Felix, p. 13-25
ANTIN Paul, La vieillesse chez S. Jérôme, p. 43-54
PIZZOLATO Luigi Franco, Una possibile presenza lucreziana in Agostino (Conf., VII,21, 27), p. 55-57
MARTINETTO Giovanni, Les premières réactions antiaugustiniennes de Pélage, p. 83-117
MADEC Goulven, Notes sur l’intelligence augustinienne de la foi, p. 119-142
LA BONNARDIERE A.-M., Note - Le Livre de la Sagesse dans l’œuvre de saint Augustin, p. 171-175
ANTIN Paul, Note - « Sereno ultu respicere digneris », p. 176
Tomes 3-4
IN MEMORIAM, R.P. Fulbert CAVRE (1884-1971) - R.P. Athanase SAGE (1896-1971), p. 201-202
VERMANDER Jean-Marie, Théophile d’Antioche contre Celse A Autolycos III, p. 203-225
COLLART Jean, Saint Augustin grammairien dans le De Magistro, p. 279-292
DOIGNON Jean, Hilaire de Poitiers avant l’exil. Bilan d’une recherche, p. 315-321
MADEC Goulven, Pour l’interprétation de Contra Academicos II,II, 5, p. 322-328
1972 - vol. 18
Tomes 1-2
RAMBAUX C., Un « locus non desperatus » : Carmen aduersus Marcionem, IV,105, p. 43-45
ENO Robert B., Some Nuances in the Ecclesiology of the Donatists, p. 46-50
MAYR Franz K., Trinität und Familie in De Trinitate XII, p. 51-86
LEMARIE Joseph, Un sermon inédit sur Matthieu 16, 13-19 de l’école de Fulgence de Ruspe, p. 116-123
VAN DER LOF L.J., Der Mäzen König Sisebutus und sein De Eclipsi Lunae, p. 145-151
CANTIN André, Ratio et Auctoritas de Pierre Damien à Anselme, p. 152-179
MULCAHY Daniel G., Marsilius of Padua’s use of St. Augustine, p. 180-190
ANTIN Paul, Catalogus chez Jérôme et Erasme, p. 191-193
Tomes 3-4
NAUTIN Pierre, Etudes de chronologie hiéronymienne (393-397), p. 209-218
MUNIER Charles, Vers une édition nouvelle des Conciles Africains (345-525), p. 249-259
CLAIR Pierre, L’idée de nature chez le Père Thomassin, p. 261-286
CAZEAUX Jacques, Note - Littérature ancienne et recherche des « structures », p. 287-292
ASCHOFF Diethard, Der pseudo-augustinische Traktat De spiritu et anima, p. 293-294
1973 - vol. 19
Tomes 1-2
DULAEY Martine, Le symbole de la baguette dans l’art paléochrétien, p. 3-38
GOULON Alain, Un jeu de mots chez Lactance (Divinae Institutiones, III,8, 10), p. 39-55
NAUTIN Pierre, Etudes de chronologie hièronymienne (393-397) (suite), p. 69-86
O’ CONNELL R.J., Confessions VII, IX, 13 - XXI,27. Reply to G. Madec, p. 87-100
BERGERON Richard, La doctrine eucharistique de l’Enarr. in Ps. XXXIII, p. 101-120
DE VEER Albert C., Aux origines du De natura et origine animae de saint Augustin, p. 121-157
DE PLINVAL Georges, L’heure est-elle venue de redécouvrir Pélage ?, p. 158-162
FONTAINE Jacques, Chronique de littérature wisigothique (1970-1972), p. 163-176
PETITMENGIN Pierre, Tertullianus redivivus, p. 177-185
FONTAINE Jacques, Du nouveau sur la Rome chrétienne du Bas-Empire, p. 186-190
Le Centre de Recherches « Lenain de Tillemont » pendant l’année universitaire 1971-1972, p. 207-211
Tomes 3-4
NAUTIN Pierre, Etudes de chronologie hièronymienne (393-397) (suite), p. 213-239 CAZIER Pierre, Le Livre des règles de Tyconius. Sa transmission du De doctrina christiana aux Sentences d’Isidore de Séville, p. 241-261
FERRARI Leo C., Astronomy and Augustine’s Break with the Manichees, p. 263-276
HILL Edmund, St Augustine’s De Trinitate. The doctrinal significance of its structure, p. 277-286
BOUHOT J.-P., Deux exemplaires de l’homéliaire des « Sancti catholici Patres », p. 287-302
CHERCHI Paolo, NOTE : Un’eco ciceroniana in S. Agostino, p. 303-304
1974 - vol. 20
Tomes 1-2
TROUILLARD Jean, Raison et mystique chez Plotin, p. 3-14
JAY Pierre, Jérôme auditeur d’Apollinaire de Laodicée à Antioche, p. 36-41
LA BONNARDIERE A.-M., Jérôme « informateur » d’Augustin au sujet d’Origène, p. 42-54
TRETTEL Giulio, Terminologia esegetica nei sermoni di san Cromazio di Aquileia, p. 55-81
MADEC Goulven, Notes sur le texte critique du De libero arbitrio d’Augustin, p. 82-87
RIPANTI Graziano, Il problema della comprensione nell’ermeneutica agostiniana, p. 88-99
ALFLATT Malcolm E., The Development of the Idea of Involuntary Sin in St. Augustine, p. 113-134
BOUHOT J.-P., Note sur trois « Sermons anonymes », p. 135-142
SHEERIN Daniel J., Gilbert of Airvau’s Verses on the Holy Eucharist, p. 187-196
JEUDY Colette, Note - Du nouveau sur la prédiction médiévale, p. 197-202
Tomes 3-4
NAUTIN Pierre, Etudes de chronologie hiéronymienne (393-397) (suite et fin), p. 251-284
DI GIOVANNI Alberto, Creazione ed essere nelle « Confessioni » di sant’Agostino, p. 285-312
DUVAL Noël, Note : Une nouvelle édition des listes épiscopales africaines, p. 313-322
1975 - vol. 21
Tomes 1-2
BURSTEIN Eitan, La compétence de Jérôme en hébreu. Explication de certaine erreurs, p. 3-12
MADEC Goulven, Analyse du « De magistro », p. 63-71
POPOVIC Vladislav, Le dernier évêque de Sirmium, p. 91-110
JOUASSARD Georges, Un témoignage inattendu du XIIe siècle sur la doctrine mariale, p. 197-201
Tomes 3-4
TARDIEU Michel, Histoire d’une métaphore dans la tradition platonicienne jusqu’à Eckhart, p. 225-255
PETITMENGIN Pierre, Une nouvelle édition et un ancien manuscrit de Novatien, p. 256-272
NAUTIN Pierre, Les additions du manuscrit de Bologne au De opificio Dei de Lactance, p. 273-288
1976 - vol. 22
Tomes 1-2
NAUTIN Pierre, Note sur Origène, Hom. Luc IV, 4 (substantia et natura = ), p. 78-81
JAY Pierre, Allegoriae nubilum chez saint Jérôme, p. 82-89
COMBES Joseph, Négativité et procession des principes chez Damascius, p. 114-133
BOUHOT Jean-Paul, L’homéliaire des Sancti catholici Patres. Tradition manuscrite, p. 143-185
VEER (de) Albert C., Une édition nouvelle des Conciles africains, p. 186
Tomes 3-4
RIES Julien, La fête de Bêma dans l’Église de Mani, p. 218-233
CAZIER Pierre, Cassien auteur présumé de l’épitomé des Règles de Tyconius, p. 262-297
Chronica Tertullianea 1975 , p. 298-314
1977 - vol. 23
Tomes 1-2
Victor SAXER, La date de la Lettre I (66) de Cyprien au clergé et au peuple de Furni, p. 56-62
Jean DOIGNON, Notes de critique textuelle sur le De beata uita de saint Augustin, p. 63-82
Hans-Joachim DIESNER, Augustinus und die Barbaren der Völkerwanderung, p. 83-91
Goulven MADEC, « Nihil » cathare et « Nihil » augustinien, p. 92-112
Jean-Paul BOUHOT, Un pseudo-témoin du De natura animae de Pomère, p. 113-121
Jean-Paul BOUHOT, Une homélie de Jean Chrysostome citée par Julien de Tolède, p. 122-123
Georges FOLLIET, Deux nouveaux témoins du Sermonnaire carolingien récemment reconstitué, p. 155-198
Jean LONGERE, Notes sur la prédication médiévale. À propos de deux ouvrages récents, p. 199-213
Tomes 3-4
Jacques VERHEES, Heiliger Geist und Gemeinschaft bei Augustinus von Hippo, p. 245-264
Raymond ÉTAIX, Le lectionnaire cartusien pour le réfectoire, p. 272-303
Robert M. DURLING, Il Petrarca, il Ventoso e la possibilità dell’allegoria, p. 304-323
Paul CATRICE, Paul Drach et la religion chrétienne. Augustin, Retractationes I, 13, p. 324-329
Chronica Tertullianea 1976, p. 330-343
Bulletin augustinien pour 1976, p. 345-412
Claude MONDÉSERT, Chronique du Colloque sur Les Martyrs de Lyon (19-23 septembre 1977), p. 432-439